À PROPOS

Mon parcours se dessine en trois thèmes. D'abord, le visuel : j'ai étudié pendant 4 ans à l'école des Gobelins, en alternance comme conducteur de presse typographique pour des clients majoritairement joailliers tels que Swarovski ou Messika; puis par la suite j'ai été embauché comme graphiste pour les éditions Marie Claire, Larousse et Massin. 

Ensuite l'audio : je poursuis des études d'ingénieur du son, et effectue plusieurs stages en tant qu'assistant. J'enregistre plusieurs albums en musique classique et travaille comme ingénieur du son en freelance pour des salles de concert et des entreprises. De part mon vécu de musicien, j'effectue aussi plusieurs créations de musique à l'image. Durant ce parcours dans l'audio, j'ai été bénévole pour la radio Rinse France comme broadcaster pendant 1 an et par la suite ai effectué mon service civique au sein de la radio "Radio Campus Paris" comme Gestionnaire d'antenne.

Pour rassembler ces deux milieux, je fini par intégrer l'audiovisuel. Dans un premier temps comme machiniste en long-métrage et publicité, puis, je découvre le Steadicam, et me décide à me former à cette technique de prise de vue. J’apprends le mouvement, la justesse des plans et la signification qu’amène les choix de cadre. Depuis, je m'épanouie comme cadreur et cadreur Steadicam pour la fiction, le reportage, le clip et la publicité. Le cadre est désormais ma principale activité, tout en gardant mes autres compétences en pratique.

Depuis maintenant plusieurs années, je suis formé et professionnel comme réalisateur et réalisateur live sur Tricaster et Blackmagic. Avec plusieurs projets importants à mon actif, je réponds avec le plus grand intérêt aux nouveaux projets.

ENGLISH

First, the visual arts: I studied for four years at the Gobelins School, alternating with an apprenticeship as a typographic press operator for clients mainly in the jewelry industry, such as Swarovski and Messika. I was later hired as a graphic designer for publishing houses including Marie Claire, Larousse, and Massin.

Then came the audio: I pursued studies in sound engineering and completed several internships as an assistant. I recorded multiple classical music albums and worked as a freelance sound engineer for concert venues and companies. Drawing on my experience as a musician, I also composed original music for visual media. During this period, I volunteered for Rinse France radio as a broadcaster for one year, and later completed a civic service at Radio Campus Paris, where I worked as an On-Air Manager.

To bridge these two worlds, I eventually turned to the audiovisual field. I began as a grip on feature films and commercials, where I discovered the Steadicam and decided to train in this specialized camera technique. I learned about movement, framing precision, and the meaning conveyed through visual composition. Since then, I have thrived as a camera operator and Steadicam operator in fiction, documentaries, music videos, and commercials. Framing has become my main profession, while I continue to practice and integrate my other skills.

For several years now, I have also been trained and working professionally as a director and live broadcast director, operating on Tricaster and Blackmagic systems. With several major projects to my name, I approach each new collaboration with great enthusiasm and creative dedication.